Fr. 108.00

Occupation des terres et partage des revenus dans les aires protégées - Source des conflits entre le Parc National de Kahuzi-Biega, Population Locale et Peuple Autochtone à l'est de la RDC. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

En République Démocratique du Congo (RDC), comme la majorité des pays d'Afrique centrale, la terre appartient à l'État et la gestion des ressources est en général exceptionnellement centralisée. En RDC, la gestion défectueuse de l'occupation des terres et de partage des revenus dans les différentes aires protégées sont souvent source de divers conflits entre les aires protégées, la population autochtone et locale riveraine. Le Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB) situé à l'Est de la RDC, les conflits autour de ce Parc dans la zone des montagnes existe et persiste à cause de la non considération des accords du partenariat entre les responsables de ce parc, la population autochtone et riveraine et plusieurs autres partenaires. Pour sortir de cette crise et de la liste du PNKB rouge de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), des stratégies de résolution des conflits et des recommandations sont destinées aux différents protagonistes-partenaires pour la consolidation de la paix en vue de permettre au PNKB de remplir son rôle par la réalisation des projets de développement durable.

Product details

Authors Henoc-Pascal BAGUMA CIHUSI, Jean De Dieu Mangambu Mokoso
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 11.07.2024
 
EAN 9786206717713
ISBN 9786206717713
No. of pages 224
Subject Social sciences, law, business > Ethnology > Ethnology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.