Read more
Il aura fallu la douloureuse et glorieuse agonie de Jean-Paul II pour découvrir les liens étroits, personnels, qui le liaient par-delà les foules immenses à tant d'hommes, de femmes, d'enfants rencontrés individuellement. Autant de fioretti, longtemps conservés dans le secret des coeurs. Voilà que surgit désormais l'ardente obligation de les partager.
Au-delà du pittoresque, de l'humour, de l'émotion, il s'agit d'un véritable enseignement donné par petites touches discrètes, et complémentaire des solennelles encycliques. Enseignement pour les Nathanaël, femme adultère, Zachée, centurion, bon larron d'aujourd'hui, dont les vies ont été bouleversées à cause d'une phrase, d'un regard.
Si Mathieu, Marc, Luc ou Jean ont su saisir cet instant où passe la grâce, ce qui était intime devient alors, à travers le temps et l'espace, la Bonne Nouvelle qui nous rejoint là où nous sommes. C'est dans cette tradition que se situe ce livre - la tradition de l'Évangile.
Après 30 ans de vie monastique - dont trois au Rwanda et huit en ermitage - Daniel-Ange est bouleversé par la détresse des jeunes et ressent l'appel à leur transmettre l'essentiel : Dieu, donc la Vie. Ordonné à Lourdes en 1981, il sillonne depuis de nombreux pays pour y éveiller cette génération neuve que l'Esprit suscite partout. En 1984, il fonde la première école catholique de prière et d'évangélisation française, Jeunesse Lumière.