Fr. 78.00

Manuel de Gouvernance minière en Droit congolais - Sous l'empire de la Loi n°18/001 du 09.03.2018 modifiant et complétant la Loi n°007/2002 du 11.07.2002 portant Code minier. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La R.D. Congo est actuellement à la quatrième génération de sa législation minière. Bien avant la réforme de 2018, le code minier de 2002 avait été voulu plus attractif et plus compétitif que ses prédécesseurs. Le régime ainsi institué a permis une augmentation sensible du nombre des sociétés minières et un accroissement substantiel de la production minière, malheureusement, en contrepartie, l'Etat n'a pas réussi à mobiliser les recettes escomptées pour financer les projets de développement communautaire gage de l'accès des communautés locales aux ressources de base. C'est ainsi qu'à travers la réforme de 2018, le législateur institue un régime réputé progressiste en raison de son alignement aux bonnes pratiques internationales et régionales concernant particulièrement la protection des droits humains, la promotion de développement communautaire et le renforcement des standards de transparence dans le secteur minier. A ces occurrences, il est ainsi doté des plusieurs mesures novatrices. Il sert d'outil de référence pour les Administration, entreprises minières, investisseurs, et communautés locales afin d'assurer une exploitation minière responsable et durable.

Product details

Authors Guelord Tshibangu
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 10.07.2024
 
EAN 9786206716785
ISBN 9786206716785
No. of pages 112
Subject Social sciences, law, business > Law > Mercantile and commercial law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.