Fr. 78.00

L'EFFICACITÉ DE LA MÉDIATION DE LA SADC DANS LES CONFLITS POST-ÉLECTORAUX - UNE ÉTUDE DE CAS DE LA CRISE ÉLECTORALE DE 2008 AU ZIMBABWE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Cet ouvrage propose une analyse approfondie des efforts de médiation déployés par la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) pour résoudre les conflits postélectoraux, en utilisant la crise électorale de 2008 au Zimbabwe comme étude de cas centrale. Cette crise, marquée par une violence généralisée et une instabilité politique à la suite de résultats électoraux contestés, a constitué un défi important pour la paix et la sécurité régionales. À travers un examen détaillé, le livre explore les stratégies et les interventions employées par la SADC, évalue leur efficacité et discute des implications plus larges pour les mécanismes régionaux de résolution des conflits. En s'appuyant sur des sources primaires, des entretiens avec des acteurs clés et des analyses comparatives, l'ouvrage offre un aperçu critique des forces et des limites du rôle de médiation de la SADC, contribuant ainsi au discours sur la résolution internationale des conflits et à la quête d'une paix durable en Afrique australe.

About the author










Charles Gwanzura est maître de conférences en droit international et ADR à l'Université ouverte de Zambie.

Product details

Authors Charles Gwanzura
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 30.07.2024
 
EAN 9786207893935
ISBN 9786207893935
No. of pages 148
Subject Social sciences, law, business > Law > International law, foreign law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.