Fr. 47.90

La démonétisation et ses conséquences sur l'économie indienne

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La poussière est un peu retombée depuis que le Premier ministre indien Narendra Modi a annoncé la démonétisation des deux principales monnaies de l'Inde, Rs.500 et Rs.1000, qui ont été remplacées par de nouveaux billets de Rs.500 et Rs.2000. Cette décision prise du jour au lendemain a fait sensation dans tout le pays et a changé la vie de nombreuses personnes, les détenteurs d'argent noir s'inquiétant de la pile d'argent liquide sur laquelle ils étaient assis. De nombreux travailleurs journaliers pauvres se sont retrouvés sans emploi ni revenu, les propriétaires n'étant plus en mesure de leur verser leur salaire journalier. Ce livre présente tous les détails de cet événement marquant de l'économie indienne, qui est actuellement la 7e plus grande économie du pays avec une capitalisation boursière de 2,25 billions de dollars, afin d'enrayer la menace de l'argent noir. Ce livre donne également un aperçu des conséquences possibles de la démonétisation sur l'économie indienne.

About the author










Meghna Meena est chargée de recherche principale au département E.A.F.M. de l'université du Rajasthan, à Jaipur, en Inde. Médaillée d'or dans sa discipline, elle poursuit actuellement son doctorat.

Product details

Authors Meghna Meena
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 29.07.2024
 
EAN 9786207865048
ISBN 9786207865048
No. of pages 56
Subject Social sciences, law, business > Business > International economy

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.