Fr. 52.50

Efforts de conservation des tamarins pies (Saguinus bicolor) - Évaluation des corridors écologiques pour la restauration des fragments de forêt de la ville de Manaus, au Brésil

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'une des espèces les plus menacées de l'Amazonie est le petit primate du Nouveau Monde, le « tamarin pie » (Saguinus bicolor). L'espèce n'est présente qu'à proximité de Manaus, la capitale de l'État brésilien de l'Amazonas, où subsistent de petites parcelles très dispersées et fragmentées de forêts fortement dégradées. La croissance continue de la zone urbaine de Manaus a créé des fragments d'habitat où les tamarins-piétons tentent maintenant de persévérer. Cependant, la matrice incriminée de la ville, composée de routes et de lignes électriques très fréquentées, ainsi que d'humains et d'animaux domestiques et sauvages, crée un paysage impénétrable pour la dispersion de l'espèce. La taille réduite et la mauvaise qualité de la plupart des fragments de forêt, ainsi que la nécessité de disperser les individus excédentaires, ont des conséquences très néfastes pour la survie des populations locales.

About the author










Maîtrise en biologie de la conservation de l'université de Lund en Suède. Mener des recherches sur les espèces sauvages menacées in situ et ex situ.

Product details

Authors Sara Karin Margaretha Barr
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 27.07.2024
 
EAN 9786207882182
ISBN 9786207882182
No. of pages 56
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Biology > Zoology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.