Fr. 52.50

Partage des risques dans les contrats de partenariat public-privé - Organisé par Paulo Sérgio Mendes César et Camila da Cunha Souza do Amaral

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le partenariat public-privé (PPP) a été consolidé au Brésil en tant qu'alternative pour répondre au besoin d'investissement public dans un scénario de limitation du budget de l'État. Outre le fait que la rareté des ressources publiques justifie le recours aux PPP, on affirme également que l'initiative privée est plus efficace. La législation s'est ensuite adaptée aux concepts modernes proposés par les partenariats. Minas Gerais s'est distingué dans le pays en étant le premier État à créer une loi réglementant ce type de concession, par la loi 14.868 de 2003, avant même la législation fédérale, qui n'a été créée qu'en 2004 par la loi 11.079. L'innovation juridique des PPP est le partage objectif des risques entre les partenaires impliqués, et cette étude analysera le partage des risques dans le contrat de concession de l'autoroute MG-050, une initiative du gouvernement de l'État de Minas Gerais.

About the author










Les auteurs sont membres de la carrière de spécialiste des politiques publiques et de la gestion gouvernementale à Minas Gerais et se consacrent à l'amélioration des conditions de vie de la population de l'État.

Product details

Authors Camila C. S. Amaral, Paulo Sérgio Mendes César
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 29.06.2024
 
EAN 9786207736515
ISBN 9786207736515
No. of pages 72
Subject Social sciences, law, business > Law > Public law, administrative procedural law, constitutional procedural law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.