Fr. 71.00

La coexistence comme outil de désinstitutionnalisation - (Re)Construire la citoyenneté

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Ce livre est le résultat d'un cours de psychologie de dernière année présenté en 2012. Basé sur des réflexions, des préoccupations et des expériences dans le contexte de la santé mentale, l'objectif principal de ce travail est de construire des connaissances sur la coexistence et son importance en tant qu'instrument potentiel de désinstitutionnalisation et de soins. Pour développer ce thème, le livre aborde la folie, la réforme psychiatrique, la lutte contre l'asile et la désinstitutionnalisation. En outre, l'auteur a mené une recherche-action dans le cadre d'un atelier au sein d'un centre pour la coexistence et la culture en santé mentale, l'ONG Inverso, afin de décrire la manière dont la coexistence est construite dans la vie quotidienne du centre et son importance dans la prise en charge des personnes en détresse psychologique sévère.

About the author










Diplômée en psychologie du Centre universitaire de Brasília - UniCEUB en 2012. Étudiante en extension du projet interdisciplinaire en santé mentale - PrISME en 2011, travaillant au CAPS II et à l'ONG Inverso sous la direction du professeur Dr Tania Inessa Martins de Resende. Co-auteur du livre "Portes ouvertes à la folie", publié en 2017.

Product details

Authors Christiano Asano Nishikawa
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 26.06.2024
 
EAN 9786207710942
ISBN 9786207710942
No. of pages 100
Subject Humanities, art, music > Music > Monographs

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.