Fr. 33.00

Former dans un monde en crise : les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales... - Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformat

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more

Philippe Hertig est actif dans le domaine des didactiques des sciences humaines et sociales depuis la fin des années 1980. Responsable de la formation des enseignant·e·s, il a développé de nombreuses réflexions didactiques et instauré une dynamique favorisant la constitution d'un champ scientifique à part entière.
Cet ouvrage a pour but de le remercier à l'occasion de son départ à la retraite. Il illustre ainsi comment les didactiques des sciences humaines et sociales peuvent servir de laboratoires, permettant de penser les questions vives auxquelles sont confrontées nos sociétés, et investiguer les réponses que peut apporter la didactique aux défis d'un monde en crise. L'analyse de l'émergence, de la consolidation et de la pluralité de ce champ disciplinaire permet d'explorer les principaux enjeux d'une école à visée transformative, qui prend ses distances d'une transmission figée. C'est ce que donnent à voir, dans leurs champs respectifs, les diverses contributions de ce volume.

Product details

Authors N. Durisch Gauthier, Nicole Durisch Gauthier, N. Fink, Nadine Fink, A. Pache
Publisher Editions Alphil-Presses universitaires suisses
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.11.2022
 
EAN 9782889305100
ISBN 978-2-88930-510-0
No. of pages 302
Dimensions 160 mm x 230 mm x 10 mm
Weight 460 g
Series Transmission des savoirs
Subject Non-fiction book

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.