Fr. 84.00

Étude de l'effet des facteurs d'anxiété et de stress - Sur les progrès académiques des étudiants et les moyens de réduire le retour d'information. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'anxiété liée aux examens est un type de préoccupation mentale qui se caractérise par une faible "image de soi" et des doutes quant à ses capacités. Elle est souvent associée à une cognition négative, à un manque de concentration, à des réactions physiques négatives et à l'échec scolaire. En d'autres termes, lorsqu'une personne est inquiète et encouragée quant à son efficacité et à ses capacités mentales en situation d'examen, de sorte que ce sentiment entraîne une diminution de ses performances réelles. On dit alors qu'elle souffre d'anxiété liée aux examens. Une combinaison de facteurs individuels, scolaires, familiaux et culturels peut jouer un rôle dans l'apparition de l'anxiété liée aux examens. Dans les situations de stress, comme avant et pendant l'examen, le corps libère une hormone appelée "adrénaline". L'organisme se met alors en mode de réaction "combat ou fuite" et se prépare à faire face à ce qui va se passer. Une grande quantité d'adrénaline est une bonne chose dans de nombreux cas, car elle vous aide à vous assurer que vous êtes alerte et prêt à faire face efficacement à des situations stressantes.

Product details

Authors Dr. Pooya Tashakor, Pooya Tashakor
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 19.06.2024
 
EAN 9786207678969
ISBN 9786207678969
No. of pages 132
Subject Humanities, art, music > Education > Education system

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.