Fr. 30.80

Le grand retournement : comment la géo-ingénierie infiltre les politiques climatiques - Comment la géo-ingénierie infiltre les politiques climatiques

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more


Le grand retournement

Et si, après avoir déréglé le climat, nous décidions de le contrôler ? Depuis les années 1970, les scientifiques explorent de nouvelles perspectives pour poursuivre notre « aménagement » du système Terre : arbres artificiels, voile solaire, nuages blanchis... Ces approches, bien que différentes, sont regroupées sous le terme de géo-ingénierie. Jadis perçues comme des idées dangereuses, elles sont de plus en plus acceptées. Certains y voient un moyen de ralentir le réchauffement sans toucher aux bases du capitalisme tandis que d'autres les considèrent comme un ultime recours pour éviter des catastrophes irréversibles.
Dans ce livre-enquête, Marine de Guglielmo Weber et Rémi Noyon retracent l'histoire de la géo-ingénierie, explorent les cultures scientifiques et philosophiques qui la sous-tendent, et examinent ses implications en matière de gouvernance, de conflits géopolitiques et de justice climatique. Avec une préoccupation majeure : qu'un climat d'urgence nous mène à des interventions dangereuses sur l'atmosphère.

Product details

Authors Marine Deguglielmo, Deguglielmo Marine, M. Guglielmo Weber, Marine de Guglielmo Weber, R. Noyon, Rémi Noyon, Noyon Rémi, Noyon Remi/degugliel
Publisher Les liens qui libèrent
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 16.10.2024
 
EAN 9791020923523
No. of pages 231
Dimensions 150 mm x 220 mm x 10 mm
Weight 340 g
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.