Fr. 52.50

Aspects controversés de l'expropriation et du conflit de règle - Une analyse juridique de l'institution de l'expropriation à la lumière de la Constitution fédérale et dans la perspective du décret 3.365/41

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'idée principale de cet article est de soulever la question du système de paiement adopté pour les assignations à payer en matière d'expropriation. Il s'agit de voir ce que les manuels et la doctrine disent de la procédure adoptée par le pouvoir judiciaire pour le paiement de ces obligations d'indemnisation. Le problème se pose en raison de l'avènement de l'amendement 62/09, qui a modifié l'article 100 de la Constitution fédérale, et également en raison de l'article 97 de l'ADCT. Cependant, même avec l'insertion de cet amendement, et avec la formulation de l'article ci-dessus, le STF était en faveur de leur inconstitutionnalité, étant donné que la modulation proposée pour le paiement des titres de paiement qui étaient prévus par ces deux dispositions légales est devenue léonine pour l'entité publique débitrice, car ils ont modifié les délais de remboursement des titres de paiement, et ont également placé des avantages pour la machine publique, et non pour la personne qui avait droit à leur juste et préalable compensation, donnant ainsi le nom d'« amendement par défaut » à celui-ci.

About the author










Anderson Muramoto Coordinateur Procon ; licencié en droit du Barretos College.

Product details

Authors Anderson Muramoto
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 31.05.2024
 
EAN 9786207612871
ISBN 9786207612871
No. of pages 76
Subject Social sciences, law, business > Law > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.