Fr. 22.50

Le Satan (Bach ?) de la musique moderne

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

« Je croyais deviner ma femme aussi bien que moi mais je me rends compte que nous ne nous sommes jamais connus. Mathilde ne vit que dans mon imagination et je ne vis que dans la sienne. Cette histoire ne m'est pas arrivée à moi mais à un homme ridicule sorti de l'imagination d'une femme en mal de sensations. Ma femme a menti et trompé un homme qu'elle a pris pour moi. »
Le soir du 27 août 1908, le compositeur autrichien Arnold Schönberg apprend par sa propre femme l'infidélité de celle-ci. Depuis un moment, Mathilde s'est abandonnée aux bras du beau peintre Richard Gerstl. Or, le jeune homme de 24 ans, déjà reconnu à Vienne pour son style expressionniste, est le professeur de peinture du compositeur. Dévasté par la nouvelle, Schönberg chasse de chez lui les amants. L'écriture de son 2e quatuor à cordes, qu'il est en train de composer, va brusquement basculer vers l'atonalité. Hasard ? Expression de la douleur d'un homme trahi ? Le drame conjugal aura bien des répercussions, entraînant la mort dans son sillage.
Avec ce texte, auquel elle a mis un point final le jour de sa disparition, Gemma Salem, avec son mordant et son sens de l'épure habituels, brosse le portrait d'un artiste hors norme qui s'apprête à chambouler l'histoire de la musique.

Product details

Authors Gemma Salem, Gemma (1943-2020) Salem
Publisher Serge Safran éditeur
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 06.09.2024
 
EAN 9782487304093
ISBN 978-2-487-30409-3
No. of pages 140
Dimensions 120 mm x 170 mm x 10 mm
Weight 122 g
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.