Fr. 20.60

Au nom des Noirs : Etats-Unis, 1964 : au coeur du mouvement pour les droits civiques - Etats-Unis, 1964 : au coeur du mouvement pour les droits civiques

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more


Au nom des Noirs

En 1964, Robert Penn Warren lance une série d'interviews des représentants du mouvement des droits civiques aux États-Unis. Il rencontre Martin Luther King, Malcolm X, James Forman mais aussi les écrivains James Baldwin et Ralph Ellison, sans oublier de nombreux militants locaux, actifs sur le terrain.
Pour l'auteur de Tous les hommes du roi, il s'agit d'une véritable quête, qui va bien au-delà du reportage ou de l'exercice journalistique. Enfant du sud des États-Unis, Robert Penn Warren a vécu dans une société ségrégationniste. Il s'interroge sur le poids de cette éducation et sur l'avenir des relations entre communautés. Loin de tout militantisme, il retranscrit ici ses entretiens en veillant à conserver le ton exact des échanges. À l'heure où les questions d'intégration comptent parmi les sujets centraux de nos sociétés, Au nom des Noirs constitue un document exceptionnel dans lequel les dialogues sont complétés par les réflexions personnelles de l'un des derniers géants de la littérature américaine.

Product details

Authors Robert Penn Warren, Warren Robert Penn
Publisher Pocket
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 19.09.2024
 
EAN 9782266342209
ISBN 978-2-266-34220-9
No. of pages 666
Dimensions 110 mm x 180 mm x 20 mm
Weight 324 g
Series Pocket, Documents, récits, essais
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.