Fr. 52.50

Conflit de rôles des femmes qui travaillent - En ce qui concerne la ville de Nainital dans l'Uttarakhand

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Alors que les femmes accèdent de plus en plus à la mobilité professionnelle, elles sont non seulement exposées aux mêmes risques physiques de l'environnement de travail que les hommes, mais aussi aux pressions créées par les exigences de rôles multiples et les attentes contradictoires. En répondant à leurs besoins économiques, l'emploi a sans aucun doute rendu les femmes indépendantes avec un statut social identifiable, mais il les a également obligées à jongler entre deux domaines principaux de la vie : le travail et la famille. Elles sont entrées sur le marché du travail, mais les responsabilités des femmes restent les mêmes, c'est-à-dire que les femmes peuvent être cadres supérieurs, mais les rôles de "nourricières" ou de "soignantes" sont considérés comme faisant partie intégrante des rôles féminins. J'espère que cette recherche sera utile pour comprendre le conflit de rôles des femmes qui travaillent.

About the author










Kishor Kumar est professeur associé au K. M. Govt. Girls P. G. College, Badalpur, G. B. Nagar, Inde. Il a obtenu une maîtrise d'histoire puis un doctorat avec une thèse sur le "Concept de représentation politique dans le système indien" à l'université C.C.S. de Meerut. Il est également directeur du centre d'études Swami Vivekananda.

Product details

Authors Kishor Kumar
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 12.05.2024
 
EAN 9786207511815
ISBN 9786207511815
No. of pages 124
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Sociological theories

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.