Fr. 52.50

Exclusion de l'illégalité appliquée à l'extraction du cannabidiol médicinal - Analyse de la valeur accordée à la santé et à la dignité de la personne humaine

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'objet de cet ouvrage est d'analyser l'application de l'exclusion d'illicéité "état de nécessité tiers" aux cas de parents inculpés du délit de trafic pour avoir produit un extrait riche en cannabidiol destiné au traitement/contrôle de l'épilepsie réfractaire dont souffrent leurs enfants. Tout en analysant la question en termes constitutionnels et de principe, sur la base des droits à la vie et à la santé, et de la primauté de la dignité de la personne humaine, la recherche analyse l'aspect historique de l'utilisation du cannabis à des fins médicales, ainsi que la littérature médicale sur les caractéristiques générales de l'épilepsie réfractaire, sans préjudice de l'observation du traitement donné par l'ANVISA aux possibilités d'importation et d'extraction de cannabidiol à des fins médicales.

About the author










Avocat. Diplôme de droit de l'université de l'État de Paraíba. Étudiant de troisième cycle en droit pénal, procédure pénale et sécurité publique. Maîtrise en propriété intellectuelle et en transfert de technologie pour l'innovation.

Product details

Authors Ingredhy Eduarda Dantas Barros
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2024
 
EAN 9786207430116
ISBN 9786207430116
No. of pages 52
Subject Social sciences, law, business > Law > Criminal law, criminal procedural law, criminology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.