Fr. 80.00

Humaniser la gestion des entreprises à la lumière de la foi chrétienne - Perspectives transdisciplinaires

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'humanisation de la gestion suscite la curiosité lorsque l'accent est mis sur l'environnement de l'entreprise, ses relations avec les salariés et les autres acteurs de l'organisation. Cette façon de penser le management suppose la prise en compte immédiate de l'activité de l'entreprise dans ses choix et ses décisions. Ainsi, en entrant dans le monde de l'entreprise, on se rend compte des valeurs qu'elle a adoptées et des bases sur lesquelles elle repose. Cela pose un certain nombre de problèmes : "Quelles valeurs adopter pour fonder le management d'une entreprise ?" ou "Est-il possible pour une entreprise de développer un management humanisant sans renoncer à sa vocation d'entreprise ?". La réponse à ces questions consiste à vérifier les valeurs qui contribuent le mieux à l'émancipation de la personne et garantissent le droit à la liberté, à la dignité et à la spiritualité en tant que biens propres à l'espèce humaine.

About the author










Doctorant en sciences religieuses (PUC-MG), Master en théologie de la FAJE-BH, Spécialiste en théologie systématique (FATE-BH), Licencié en théologie de la FBMG. Chargé de cours à l'université (FBMG).

Product details

Authors Ozenildo Santos Xavier Da Rocha
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 28.04.2024
 
EAN 9786207420711
ISBN 9786207420711
No. of pages 128
Subject Humanities, art, music > Humanities (general)

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.