Fr. 47.50

Utilisation de modèles de mélange de classes latentes pour définir les endotypes de septicémie

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le sepsis sévère est associé à une mortalité élevée et constitue un problème courant aux États-Unis. Récemment, des études ont montré que les efforts visant à réduire les niveaux de cytokines amélioraient la survie. L'objectif de ce travail est de définir des endotypes de sepsis à l'aide de mesures longitudinales des cytokines. Les endotypes de sepsis ont été définis à l'aide de modèles de mélange de classes latentes. Les modèles de mélange de classes latentes ont été modélisés à l'aide d'une transformation logarithmique naturelle des mesures temporelles réelles. Aucune autre covariable n'a été modélisée et une fonction de lien paramétrée utilisant une base de I-splines a été choisie plutôt qu'une transformation linéaire pour augmenter la flexibilité des trajectoires des classes latentes. Le nombre de classes latentes a été déterminé en combinant le BIC le plus bas et la signification clinique. Après avoir créé des modèles pour une variété de sous-ensembles dérivés de la population source, il a été déterminé que la mortalité au sein d'une classe de trajectoire particulière ne dépend pas seulement de la valeur de base de la cytokine, mais aussi du taux de décentration après la valeur de base. Une classe dont les valeurs de cytokines de base sont élevées et qui diminuent rapidement présente des taux de mortalité inférieurs à ceux des classes qui ne diminuent pas rapidement.

About the author










Samantha J. Taylor est biostatisticienne au département de médecine des soins intensifs de l'université de Pittsburgh. Elle est titulaire d'une maîtrise en biostatistique de l'université de Pittsburgh. Taylor est membre de la Delta Omega Honor Society et a reçu le prix Gertrude M. Cox de l'American Statistical Association.

Product details

Authors Samantha J. Taylor
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 18.04.2024
 
EAN 9786207240333
ISBN 9786207240333
No. of pages 52
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Mathematics > Probability theory, stochastic theory, mathematical statistics

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.