Fr. 36.30

Pour une pensée sans frontières entre Orient et Occident

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


« Que la philosophie ait donc un début et une fin, et qu'elle soit une forme de pensée qui a sa source dans ce domaine géographiquement et historiquement déterminé qui se nomme Occident, voici donc ce qui devrait nous interdire d'utiliser le mot "philosophie" pour caractériser les formes de pensée issues de l'Orient. C'est la raison pour laquelle c'est le terme de pensée, et non plus celui de philosophie, qu'il faut privilégier lorsqu'on se propose d'entrer en dialogue avec l'Orient. »

Tenter d'instaurer une pensée sans frontières entre Orient et Occident consiste moins à confronter, selon le modèle de ce qui se nomme aujourd'hui « philosophie comparée », les textes issus de la tradition occidentale à ceux de la tradition orientale qu'à montrer les ressemblances tout autant que les différences entre eux. Les textes réunis ici ont pour objet de promouvoir un tel dialogue interculturel sur ces thèmes fondamentaux qui sont ceux de la conception de l'histoire, de la condition humaine, des relations à autrui, du langage et du divin. Il s'agit donc de s'engager par-là dans ce dialogue, qui n'en est aujourd'hui encore qu'à ses débuts, entre Orient et Occident.

Product details

Authors Françoise (1942-....) Dastur
Publisher Editions Mimésis
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 29.02.2024
 
EAN 9788869764097
ISBN 978-88-6976-409-7
No. of pages 300
Dimensions 140 mm x 210 mm x 20 mm
Weight 250 g
Series L'esprit des signes
Subject Humanities, art, music > Philosophy

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.