Fr. 21.80

Soutenir l'accueil familial

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more

« Quand j'ai voulu devenir assistante familiale, je voulais me sentir utile. Et voilà, je suis en face d'une petite fille bien difficile à aimer... »
Certains enfants particulièrement troublés et troublants peinent à trouver leur place au sein des familles d'accueil de l'Aide sociale à l'enfance. Le service de pédopsychiatrie des Iris propose, depuis une dizaine d'années, des modalités d'accompagnement des assistants familiaux afin de les soutenir face aux « attaques » inévitables de ces enfants et à leurs impacts émotionnels.
À partir des propos confiés par les assistants familiaux et du travail de réflexion des soignants, les autrices mettent en évidence la complexité du rôle « inestimable », comme le disait Myriam David, mais toujours méconnu des familles d'accueil, ainsi que l'ambiguïté de leur fonction.
Ces histoires douloureuses d'attachements tourmentés bouleversent les professionnels, les équipes, les institutions et trouvent des résonances en chacun de nous. Ce plaidoyer pour des approches différenciées, complémentaires et convergentes au bénéfice des enfants en grande souffrance psychique nous invite à interroger la place que la société leur accorde.

Product details

Authors Nadine Duragnon, Duragnon/nhem, L. Moschetti, Phally Nhem
Publisher Erès
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 29.08.2024
 
EAN 9782749280929
ISBN 978-2-7492-8092-9
No. of pages 163
Dimensions 110 mm x 170 mm x 10 mm
Weight 122 g
Series Trames
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.