Sold out

Aubervilliers

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Aubervilliers

Une ville terrible et charmante, « la corbeille du Printemps et la chaudière de l'enfer ». C est ainsi qu'à l'aube du XXe siècle on parle d'Aubervilliers. On y cultive les fleurs mais on y meurt dans les effluves d'une industrie impitoyable.
Avec ce livre qui ouvrira la voie à toute une génération d'écrivains engagés, Léon Bonneff a composé une oeuvre pleine d'empathie, de colère et parfois d'humour. Il restitue la vie de ce faubourg et de ces figures fières et misérables. Écrit à hauteur d'homme, il nous rappelle que la littérature sait parfois se faire l'écho puissant d'un monde où manquent les mots.
« Pas une page qui ne dise cette sordide alchimie par laquelle les débauches d'efforts, les douleurs irisant les muscles, les ruissellements de sueur, les morsures de la chimie sur les viscères, se subliment en quelques pièces de monnaie vite sacrifiées à l'appétit aiguisé par l'effort. »

Didier Daeninckx

Product details

Authors Léon (1882-1914) Bonneff
Publisher Arbre vengeur
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 12.05.2021
 
EAN 9791091504744
No. of pages 338
Dimensions 110 mm x 160 mm x 20 mm
Weight 200 g
Series L'arbuste véhément
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.