Fr. 64.00

Déduction des intérêts de la dette dans le calcul de l'impôt sur le revenu des sociétés (CIT) - le « vrai » perdant ou gagnant ?

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Cet article se concentre sur l'incidence fiscale, à la recherche du « vrai » perdant ou gagnant de la déduction des intérêts de la dette dans le calcul de l'impôt sur les sociétés. Le premier échantillon est une étude de cas de deux entreprises identiques, l'une endettée et l'autre non endettée, ayant le même projet d'investissement rentable sur une période donnée. Le deuxième échantillon contient 20 entreprises endettées en France sur une période de 5 ans. L'hypothèse des coûts et des revenus non gratuits est utilisée. L'étude de cas stylisée de deux entreprises hypothétiques et l'analyse empirique de 20 entreprises en France conduisent au même résultat. En fait, la déduction des intérêts de la dette dans le calcul de l'impôt sur les sociétés a comme « vrai » perdre l'entreprise avec un levier financier nul et comme « vrai » gagner l'entreprise avec un levier financier non nul. Cet article est l'un des premiers à élargir la littérature en recherchant le « vrai » perdant ou gagnant de la déduction des intérêts de la dette dans le calcul de l'impôt sur les sociétés.

About the author










Stanislas T. Médard D. C. Agossadou : Chercheur à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) de l'Université d'Abomey-Calavi (UAC) au Bénin depuis 2004.

Product details

Authors Stanislas T. Médard D. C. Agossadou
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 27.02.2024
 
EAN 9786207212798
ISBN 9786207212798
No. of pages 96
Subject Social sciences, law, business > Business > Management

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.