Fr. 27.20

Organisons-nous ! : manuel critique

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Par un impitoyable glissement sémantique, les mots d'ordre « Ne me libère pas, je m'en charge » et « L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes » sont devenus « Prenez-vous donc en main : quand on veut, on peut ». L'ambition d'émancipation et de transformation sociale est balayée par une injonction à s'adapter, le pouvoir d'agir est devenu devoir d'agir. Dans la start-up nation, loin du vieux monde de l'État social et du syndicalisme, chacun est sommé de devenir entrepreneur de lui-même -y compris quand il s'agit de se défendre.
De la dénonciation des oppressions et de l'exploitation capitaliste à la construction d'une culture d'émancipation, de la communication non-violente au regroupement entre premiers et premières concernées, d'une action menée depuis l'intérieur du système à l'instauration d'un rapport de force, Adeline de Lépinay, militante et formatrice, s'appuie sur son expérience de l'éducation populaire et du community organizing pour réinterroger les bases de l'organisation collective. S'intéressant notamment aux mouvements sociaux récents, elle propose des pistes de réflexion et d'action concrètes pour favoriser des luttes à la fois efficaces, démocratiques et solidaires.

Product details

Authors Adeline de Lépinay
Publisher Hors-d'atteinte
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 07.11.2019
 
EAN 9782490579013
ISBN 978-2-490-57901-3
No. of pages 281
Dimensions 120 mm x 200 mm x 20 mm
Weight 284 g
Series Faits & idées
Subject Non-fiction book

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.