Fr. 19.70

Brève histoire du néolibéralisme

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Brève histoire du néolibéralisme retrace un processus de redistribution des richesses, une « accumulation par dépossession ». La financiarisation, l'extension de la concurrence, les privatisations et les politiques fiscales des Etats redirigent les richesses du bas vers le haut de la hiérarchie sociale. Les néolibéraux se moquent de l'enrichissement collectif. Ils lui préfèrent celui de quelques-uns, dont ils font partie. Le néolibéralisme n'est pas une pensée du bien commun.
Et pourtant, c'est de cette conception de l'action publique que nous sommes aujourd'hui à la fois héritiers et prisonniers. Le néolibéralisme s'est transformé en institutions. Ces dernières ont produit des dispositifs d'intervention publique, construits sur la durée, qui façonnent des manières d'agir et de penser. À commencer par cette quasi-règle de nos sociétés contemporaines, selon laquelle le marché serait le meilleur outil de satisfaction des besoins humains. Formulée de la sorte, la proposition étonne peut-être. Elle est pourtant le principal pilier de l'édifice. Celui que David Harvey nous invite, en priorité, à abattre.

Product details

Authors Harvey, David Harvey, David (1935-....) Harvey
Publisher Amsterdam
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 21.08.2024
 
EAN 9782354802912
ISBN 978-2-35480-291-2
No. of pages 414
Dimensions 120 mm x 180 mm x 10 mm
Weight 230 g
Series Poches
AMSTERDAM POCHES
Subject Social sciences, law, business > Business

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.