Fr. 72.00

Le lien entre la "théorie des deux nations" et le pluralisme culturel au Pakistan - Preuves historiques et perspectives d'avenir

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'État du Pakistan repose sur une idéologie connue sous le nom de "théorie des deux nations". Cette théorie repose principalement sur l'hypothèse de différences culturelles entre les hindous et les musulmans du sous-continent indien et sur l'hypothèse simultanée d'une homogénéité culturelle entre les musulmans d'Asie du Sud, même si les musulmans du sous-continent ont des antécédents historiques et ethniques divers. La "théorie des deux nations" a joué un rôle important pour convaincre les propriétaires féodaux et les hommes d'affaires musulmans du nord-ouest de l'Inde de soutenir la création du Pakistan en prenant divers engagements. Ces engagements sont reflétés dans la "Constitution du Pakistan". Cette étude explique l'histoire de la "théorie des deux nations" avec l'intention claire que la création du Pakistan soit considérée comme une source de paix durable et de prospérité pour les peuples des deux pays. Il existe des centaines de liens entre ces deux pays. Il ne s'agit pas simplement de deux pays voisins ; leurs relations sont plus que de simples voisins. Ces relations (peuvent être compliquées mais) ne peuvent être limitées. Expliquer cette réalité est l'objectif premier de cette étude.

Product details

Authors Muhammad Ayub Mehar
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 29.01.2024
 
EAN 9786207108893
ISBN 9786207108893
No. of pages 148
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Sociological theories

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.