Fr. 123.00

Le Brésil au Portugal - La propagande de l'Estado Novo brésilien au Portugal - 1937/1945

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Les relations entre le Brésil et le Portugal ont été caractérisées, au cours des deux derniers siècles, par des moments de grande proximité en termes économiques, politiques et culturels, entrecoupés de périodes au cours desquelles l'adoption de concepts et d'idéologies divergents a entraîné un éloignement relatif entre les deux pays. Ce livre s'inscrit dans le cadre des relations luso-brésiliennes et vise à approfondir l'étude des répercussions de l'Estado Novo brésilien au Portugal et à identifier l'efficacité de la propagande politique, les moyens et les stratégies utilisés pour la diffuser (presse, radio, cinéma), ainsi que le rôle joué par les autorités des deux pays dans ce processus et à évaluer le niveau de diffusion et l'impact des nouvelles sur le Brésil parmi la colonie de Brésiliens existant au Portugal à l'époque.

About the author










Eduardo Vieira Gonçalves est titulaire d'une maîtrise et d'un doctorat en histoire sociale de l'université de Coimbra au Portugal. Il est professeur d'université dans le domaine de l'histoire contemporaine, auteur de matériel pédagogique pour les écoles secondaires et chercheur en histoire amazonienne.

Product details

Authors Eduardo Gonçalves
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 24.01.2024
 
EAN 9786207088447
ISBN 9786207088447
No. of pages 364
Subject Humanities, art, music > History > General, dictionaries

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.