Fr. 29.00

Le livre : mutations d'une industrie culturelle

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more


Mutations d'une industrie culturelle

« Le livre est non seulement en crise, mais il est maintenant en danger ». L'édition, depuis les rachats des années 2000 (Vup, Le Seuil,...) semble tout entière à vendre et le commerce de détail voué à la mise en chaînes ; la production tournerait à l'inflation, épuisant la filière du livre au seul bénéfice des best-sellers ; la pratique de la lecture perd de son intensité, mais aussi de son aura et les bouleversements dus à la révolution numérique sont encore à venir. Il faut donc plus que jamais porter un regard socio-économique sur l'industrie du livre pour saisir les logiques fortes qui la gouvernent et comprendre le comportement de ses acteurs.
C'est le propos du présent ouvrage, qui parcourt la chaîne du livre, de l'édition à la vente au détail, en passant par la diffusion-distribution, sans oublier le rôle de la puissance publique. Il explicite les ressorts des mutations de cette industrie culturelle depuis trente ans et permet de discerner que son avenir, dans un contexte de plus en plus numérique, dépend largement de la capacité de ses acteurs à maîtriser collectivement les évolutions et de celle des professionnels à repenser leur métier.

Product details

Authors François Rouet, Rouet Francois
Publisher La Documentation française
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 31.03.2007
 
EAN 3303331952497
No. of pages 420
Dimensions 160 mm x 240 mm x 20 mm
Weight 668 g
Series Les études de la Documentation française
Subject Social sciences, law, business > Business > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.