Fr. 47.90

L'influence du principe de coopération - Une analyse de l'interdiction des décisions surprises et de la motivation des décisions judiciaires

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La nécessité de concrétiser le principe de coopération intersubjective a motivé l'élaboration de cette étude dense, qui permet de concrétiser l'analyse du sujet. Sur la base de ce constat, le début de l'étude se justifie au vu de la grande importance du principe susmentionné dans la science procédurale contemporaine, en particulier en raison du nouveau code, car il apporte dans son essence la mise en oeuvre d'une plus grande ouverture et d'un plus grand dialogue entre tous les participants à la procédure. Il existe un lien évident entre le modèle coopératif de la procédure et l'exigence d'une justification analytique, étant donné qu'en raison de la revalorisation du processus contradictoire, la simple connaissance ne suffit plus, de même que la possibilité de manifestation de la part des parties au processus. De cette manière, la nullité d'une décision surprise est justifiée par l'acceptation générale du principe de coopération, du processus contradictoire et de la nécessaire justification analytique des décisions dans le système juridique brésilien. Par conséquent, ce travail propose une analyse de l'utilisation indispensable du principe de coopération dans le raisonnement des décisions judiciaires, ainsi que l'interdiction des décisions surprises.

About the author










L'auteur est étudiant de troisième cycle en droit public à la Faculdade do Sertão do São Francisco et diplômé de l'Université catholique de Pernambuco. Elle a développé cette recherche dans le cadre du programme d'initiation scientifique du professeur Lúcio Grassi de Gouveia et des conseils monographiques d'Ubiratan de Couto Maurício.

Product details

Authors Rafaela Soares
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 10.01.2024
 
EAN 9786207035588
ISBN 9786207035588
No. of pages 68
Subject Social sciences, law, business > Law > Public law, administrative procedural law, constitutional procedural law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.