Fr. 38.60

07 octobre : la journée la plus meurtrière de l’histoire d’Israël racontée par les victimes et leurs proches - La journée la plus meurtrière de l'histoire d'Israël racontée par ses

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more

Le 7 octobre 2023, le Hamas lance une attaque sans précédent contre Israël. Des civils sont massacrés, torturés, violés, brûlés ou enlevés, lors de cette journée la plus meurtrière pour le peuple juif depuis la Seconde Guerre mondiale. Afin de donner un visage à ces femmes, ces hommes et ces enfants, Lee Yaron a écrit leur histoire. Du festival de musique " Tribe of Nova" au kibboutz Be'eri, d'une famille de Bédouins à un rescapé de la Shoah, d'ouvriers agricoles népalais à des réfugiés ukrainiens, la journaliste israélienne recueille chaque détail de cette tragédie pour restituer la violence inouïe qui s'est déchaînée ce jour-là. S'appuyant sur des centaines d'entretiens, de transcriptions d'appels et de messages échangés - précédant parfois l'horreur de quelques secondes -, ce livre est la première grande enquête publiée sur cette journée noire. Suivi d'une postface de Joshua Cohen et en cours de traduction à travers le monde, 7 octobre dresse un bouleversant mémorial pour les victimes de ce massacre. Traduit par Colin Reingewirtz et Laurent Trèves.

Product details

Authors Lee Yaron, Yaron-l
Publisher Grasset
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 24.04.2024
 
EAN 9782246838265
ISBN 978-2-246-83826-5
No. of pages 365
Dimensions 140 mm x 210 mm x 20 mm
Weight 368 g
Series Essais étrangers
Subject Fiction > Narrative literature > Contemporary literature (from 1945)

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.