Fr. 52.50

Le principe pro persona dans la Constitution mexicaine - son évolution dans le cadre de la conventionnalité internationale

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le 10 juin 2011, un important décret de réforme constitutionnelle a été publié au Mexique. Il a transformé la catégorisation séculaire des droits fondamentaux et de leurs mécanismes de protection et de tutelle en tant que garanties individuelles, pour les considérer dorénavant comme des droits de l'homme. Le décret institue un système clair de reconnaissance et de contrôle des conventions internationales sur les droits de l'homme et intègre le principe pro homine ou pro personae pour préciser que la loi doit toujours être interprétée et appliquée de la manière la plus favorable à l'individu. Cela a jeté les bases de la construction d'un nouveau système juridique - qui s'est développé peu à peu dans la jurisprudence - centré sur l'être humain en tant que sujet principal de l'ordre juridique national vu dans une perspective internationale.

About the author










Abogado por la Universidad La Salle México. Maestro en Ciencias Penales por el Instituto Nacional de Ciencias Penales. Miembro de Número de la Academia Mexicana de Ciencias Penales. Profesor universitario y de posgrado en las materias constitucional, penal y amparo.

Product details

Authors Jorge Nader Kuri
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 31.12.2023
 
EAN 9786206975496
ISBN 9786206975496
No. of pages 60
Subject Social sciences, law, business > Law > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.