Fr. 39.60

Camus, la philosophie et le christianisme

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more

La philosophie de Camus a déjà été bien étudiée ; son rapport au christianisme est connu et les chrétiens se sont immédiatement intéressés à son oeuvre. Mais cette affinité restait à analyser. C'est ce que propose cet ouvrage, selon diverses perspectives : à partir de la formation que reçut Camus, de son art d'écrivain et de metteur en scène, de ses relations avec les philosophes chrétiens et, enfin, de la manière dont sa propre réflexion aborde le christianisme.
Camus ne se voulait pas en effet un philosophe « professionnel ». Il récusait les dogmes et les systèmes en philosophie, et les combattait également sans relâche dans les religions. Sa pensée de l'absurde et de la révolte a ainsi rencontré dans le christianisme un écho à son sens de la condition humaine, irréductible à l'idéologie.
Cet ouvrage est le fruit d'un colloque international, qui fut organisé à l'Institut catholique de Paris, les 15 et 16 mars 2010, avec la collaboration de la Société des études camusiennes. Ce fut la première fois que des chercheurs se réunissaient autour de cette question.

Product details

Authors Guy Basset, Basset Guy, Collectif
Publisher Cerf
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.03.2012
 
EAN 9782204095686
ISBN 978-2-204-09568-6
No. of pages 274
Dimensions 140 mm x 220 mm x 20 mm
Weight 601 g
Series La nuit surveillée
LA NUIT SURVEILLEE
Subject Humanities, art, music > Philosophy

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.