Read more
« À vous les femmes, il revient d'être sentinelles de l'invisible. »
Jean-Paul II, Lourdes, 15 août 2004.
Depuis la nuit des temps, Ève, la première femme, notre mère à tous, à qui nous devons tous la vie, a été chargée du poids insurmontable du péché originel. Et cela, à cause d'une mauvaise interprétation du texte biblique du jardin d'Éden. Henri Tisot, fort de ses quarante années d'études bibliques, a décelé l'erreur fatale. Il s'agit de « la plus flagrante erreur judiciaire » dont les hommes des trois religions abrahamiques ont tous tiré profit, que ce soit les juifs, les chrétiens ou les musulmans.
Ce livre a pour seul but de réhabiliter Ève, que l'on a honteusement salie depuis la création du monde, et Henri Tisot émet le souhait que de nombreuses femmes s'emparent de ces pages en vue de s'émanciper définitivement de la pression masculine qui s'exerce toujours sur elles dans notre société dite moderne.
Ce livre est par ailleurs truffé de nombreuses et étonnantes révélations.
Henri Tisot avoue : « Je n'ai pas écrit ce livre, c'est le livre qui m'a écrit. »
Brigitte Bardot déclare dans sa préface : « Henri est un apôtre, un visionnaire qui tente de transmettre la bonne parole dans un monde de sourds. »
« J'aime Brigitte Bardot, avoue Henri Tisot. Elle a été à elle toute seule l'image de la création divine. Elle aurait pu figurer idéalement la femme originelle. Ne nous y trompons pas, à travers la défense des animaux, ce sont les humains qu'elle défend aujourd'hui. »
« L'ignorance des Écritures, c'est l'ignorance de Jésus. »
Saint Jérôme.
« Il est plus difficile de désintégrer un préjugé qu'un atome. »
Albert Einstein.