Fr. 53.50

Droit du marché financier et droit des contrats - Contribution à l¿étude de l¿opération de marché en droits tunisien et français

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more










Analysant le droit du marché financier à travers le droit des contrats, l¿ouvrage permet de démontrer paradoxalement l¿adaptation, mais aussi la rupture de logiques, entre ces deux branches de droits à l¿occasion de l¿étude de l¿opération de marché. Afin de réaliser ses objectifs, le droit du marché financier s¿est adapté aux règles du droit des contrats, dans la phase de formation de l¿opération, au niveau de l¿intermédiation et de la négociation, là où le degré de technicité est relativement faible. Cependant, le pragmatisme du droit du marché financier apparaît avec toute sa force dans la phase de dénouement, caractérisée par sa technicité accrue, affirmant ainsi la rupture avec le droit des contrats. À jour des dernières réformes des droits tunisien et français, et à travers une lecture contractuelle de l¿opération la plus importante du marché financier, l¿ouvrage permet de rendre accessible un domaine réputé complexe et dont la connaissance est devenue indispensable tant pour les juristes d¿affaires que pour les financiers.

Product details

Authors Mohamed Ketata, Mohammed Ketata
Publisher Editions L'Harmattan
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 24.04.2024
 
EAN 9782336420134
ISBN 978-2-3364-2013-4
No. of pages 404
Dimensions 155 mm x 240 mm x 25 mm
Weight 698 g
Series Logiques Juridiques
Subject Social sciences, law, business > Law > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.