Fr. 15.10

La peinture : le retour : les années quatre-vingt

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Bad Painting aux États-Unis, Nouveaux Fauves en Allemagne, Trans-avant-garde en Italie, Figuration libre en France... : au tournant des années 1980, la peinture est à nouveau au centre de toutes les attentions. Réunissant des textes publiés dans le magazine artpress au cours des années 1980 et 1990, la Peinture : le retour permet de saisir cet engouement qui, s'il a avant tout porté sur la peinture figurative, fut accompagné par la résurgence de l'abstraction.
Aux comptes rendus à chaud des expositions majeures de l'époque, A New Spirit in Painting (1981) ou Zeitgeist (1982), répondent des articles de fond présentant des situations nationales (États-Unis, France), des thèmes transversaux (le mythe, la référence) ou des artistes en particulier (Julian Schnabel, Gérard Garouste).
Publié alors que la peinture fait l'objet d'une nouvelle mode, la Peinture : le retour entend participer aux débats en cours en remettant l'intérêt actuel en perspective et en insistant, de manière critique, voire polémique, sur des critères de jugement qui font souvent défaut aujourd'hui. Ce volume est publié conjointement à la Peinture : le retour du retour qui couvre les premières décennies du 21e siècle.

Product details

Authors Collectif
Publisher ART PRESS
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 07.03.2024
 
EAN 9782906705630
ISBN 978-2-906705-63-0
No. of pages 159
Dimensions 120 mm x 180 mm x 10 mm
Weight 136 g
Series 50 ans d'art contemporain
Subject Humanities, art, music > Art > Art history

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.