Fr. 54.90

Agressions de la Fédération de Russie contre l'Ukraine - dimension ethnonationale et confrontation civilisationnelle

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

"La victoire de la Révolution de la Dignité, que les stratèges politiques du Kremlin avaient hypothétiquement supposée et redoutée, a réduit à néant l'ensemble des efforts déployés depuis de nombreuses années par la Russie pour conquérir l'Ukraine de manière rampante hybride et la transformer en État satellite de la Russie avec un président contrôlé et des politiciens factices. Cependant, le président de la Fédération de Russie V. Poutine, ainsi que l'establishment politique russe, ont non seulement refusé d'admettre le fait avéré que l'Ukraine avait commencé à se séparer de l'orbite de la civilisation péri-moscovite, mais ils n'ont pas pu (en raison de leur vision étroite) prendre conscience d'une nouvelle réalité géopolitique. Poutine a traité cela comme une offense et un échec personnels, ainsi que comme un défi pour la Russie elle-même, une menace permanente pour son existence future, tant du point de vue néo-impérial que du point de vue du danger : sa mégasubjectivité pourrait se transformer en rétrospective historique" (Pavlo Hai-Nyzhnyk).

About the author










Pavlo Hai-Nyzhnyk - Doctor en Historia, Académico de la Academia de Ciencias de Ucrania, Jefe del Departamento de Estudios Históricos del Instituto de Investigación de Estudios Ucranianos (Kiev, Ucrania).

Product details

Authors Pavlo Guy Nizhnik
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.12.2023
 
EAN 9786205619100
ISBN 9786205619100
No. of pages 220
Subject Humanities, art, music > Music > Monographs

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.