Fr. 26.50

Boubakar Ly : Un sociologue au destin singulier ou le mythe du Fouta - Vie professionnelle, militantisme syndical et politique

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more










Le tome 3 de la biographie du regretté professeur Boubakar Ly offre un aperçu complet de sa vie professionnelle et de son engagement syndical et politique après l'indépendance du Sénégal. Le récit de Ly met en lumière les défis auxquels les étudiants africains faisaient face à la fin de leurs études en France, notamment dans la recherche d'un premier emploi. Le professeur Ly partage ses débuts en tant que chercheur en France et enseignant-chercheur à l'Université de Dakar. Son militantisme syndical et politique, initié pendant ses années étudiantes, a perduré tout au long de sa carrière, malgré des moments de déception.Ce tome dresse le portrait d'un universitaire au rayonnement mondial, un panafricaniste, intellectuel, penseur, syndicaliste, et homme politique méconnu du grand public. Boubakar Ly a lutté inlassablement contre l'injustice tout au long de sa vie. Il est reconnu comme le fondateur de l'école de sociologie de Dakar, ayant laissé une empreinte indélébile grâce à ses ¿uvres et à son impact sur la discipline sociologique.  

Product details

Authors Souleymane Gomis
Publisher Editions L'Harmattan
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 29.11.2023
 
EAN 9782336415826
ISBN 978-2-3364-1582-6
No. of pages 164
Dimensions 155 mm x 240 mm x 10 mm
Weight 296 g
Series Harmattan Sénégal
Subject Social sciences, law, business > Social sciences (general)

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.