Fr. 57.50

Contribution à l'étude de Gestion des Aires Protégées en Guinée - Aperçu descriptif de l'effet de pressions des d'exploitants de bas-fonds sur la Réserve de Biosphère de Ziama. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La présente étude vise à connaitre les différentes types de pressions des exploitants de bas-fonds sur la Réserve de Biosphère de Ziama. Une enquête structurée a été menée auprès des exploitants de bas-fonds pour identifier les causes de la pression humaine. Aussi, des transects linéaires de 1 Km de long ont été utilisées pour recenser les types de dégradations anthropiques autour des bas-fonds. L'étude a montré que 0,5 à 2 ha de Bas-fonds sont octroyées à la population et un chef de ménage a en charge 1 à 15 personnes. Ensuite, 8 types de dégradations anthropiques ont été enregistrées dont la coupe est la plus dominante avec 82 espèces végétales detruitent dont 44 se retrouvent sur la liste de l'UICN. Cette étude constitue une base de donnée pour la gestion des Aires protégées qui contribuerait à l'atténuation des pressions sur les écosystèmes forestiers.

About the author










Zaou SOROPOGUI, nascido a 03/02/1987 em Macenta (República da Guiné), professor-investigador na Universidade de N'Zérékoré. Possui um Master 2 pela Université Jean Lorougnon GUEDE em Daloa (República da Costa do Marfim) e é atualmente doutorando na Université Gamal Abdel Nasser em Conakry.

Product details

Authors Pépé Monemou, Zaou Soropogui, Gbadieu Prosper Soumaoro
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 16.10.2023
 
EAN 9786206695578
ISBN 9786206695578
No. of pages 52
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Biology > Botany

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.