Fr. 24.50

Jean-Henri Fabre en son harmas : de 1879 à 1915

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more

Jean-Henri Fabre (1823-1915), poète, écrivain et philosophe, fut surtout un savant qui dédia toute sa vie à l'Histoire naturelle. Suivant une trame chronologique, cet ouvrage traite de la période comprise entre 1879 et 1915, de l'arrivée de Fabre à l'harmas, son domaine de Sérignan-du-Comtat (Vaucluse), jusqu'à son décès, soit 36 années de recherche, d'observation et de production intellectuelle intense dans une époque charnière pour l'avènement de la biologie.
Par une connaissance approfondie du travail et des écrits de Jean-Henri Fabre, d'archives connues mais surtout inédites, l'auteur apporte un nouvel éclairage sur l'entomologiste et le botaniste, sur ses rapports avec les scientifiques de son temps, avec Frédéric Mistral, son « voisin », et avec Georges Legros, son protecteur et biographe, sans qui Fabre serait tombé dans l'oubli.
Enfin, l'auteur relate les démarches entreprises par le Muséum national d'Histoire naturelle de Paris pour mener à bien la réhabilitation de l'harmas, lieu de mémoire unique en France : son cabinet de travail, rénové dans le respect de ce qui existait, présente toujours au public ses collections, sa petite table de travail et les accessoires nécessaires à l'observation naturaliste.

Product details

Authors Anne-Marie Slezec
Publisher Edisud
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 18.04.2011
 
EAN 9782744909061
ISBN 978-2-7449-0906-1
No. of pages 127
Dimensions 170 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 1000 g
Series Petite bibliothèque Edisud, Patrimoine
Subject Travel

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.