Fr. 47.90

Effet du PWHT sur le soudage de deux métaux différents assemblés par MIG

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Les tuyaux en acier de chaudière P11 et P22 ont été soudés à l'aide d'un fil-électrode ER -70 - S6 avec un procédé de soudage par gaz métal actif (MAG). La résistance du joint a été testée par un essai d'impact (essai Charpy). Les expériences réalisées sur les échantillons à l'aide d'une machine d'essai d'impact ont montré que l'énergie d'impact de l'échantillon soudé était de 46 joules lors de l'essai d'impact Charpy et que l'énergie d'impact du métal de base (P11 et P22) était de 35 joules (comme indiqué par le fabricant). Ce qui est inférieur à l'échantillon soudé. La résistance à l'impact du joint soudé peut être améliorée par un traitement thermique post-soudure (PWHT) sur l'échantillon soudé.

About the author










Manoj Mittal est professeur adjoint au département d'ingénierie mécanique de l'université technique IKG Punjab, à Jalandhar. Il a obtenu son doctorat à l'Indian Institute of Technology Roorkee, Roorkee. Il a publié de nombreux travaux de recherche dans des revues de renommée internationale. Il enseigne aux étudiants en ingénierie UG et PG depuis 1997 et participe à la recherche.

Product details

Authors Vijay Garg, Manoj Mittal
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 28.10.2023
 
EAN 9786206614975
ISBN 9786206614975
No. of pages 68
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Technology > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.