Fr. 102.00

KARMA ET SANCTIONS SOCIALES DANS LA SOCIÉTÉ IMAGINAIRE - Approche du Bestiaire de Julio Cortázar

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La société fantastique est un concept qui résume le sens des événements étranges qui se produisent dans les histoires de Bestiario, du célèbre écrivain argentin Julio Cortázar. La société immanente à chaque histoire est régie par un ordre social et naturel qui dépasse la volonté des personnages et les amène à vivre des situations invraisemblables.Le karma est la force chargée de rétablir l'ordre altéré par les actions des personnages, qui fait irruption dans leur vie de manière déterminante, sous la forme de phénomènes parasychologiques lorsque l'ordre naturel a été violé ; de même, la punition ou la sanction devient effective et évidente, par le cercle social des personnages au moment de la commission d'une faute, qui s'oppose au code de conduite sévère qui régit cette société.

About the author










Nixon Rolando Páez Pinto est diplômé en littérature de l'université de San Carlos de Guatemala.Il a été professeur de langue et de littérature.Il travaille actuellement au ministère guatémaltèque de l'éducation.Il est l'auteur de l'essai Educación o Ruina, Acercamiento a la realidad educativa de Guatemala, publié par Editorial Académica Española.

Product details

Authors Nixon Rolando Páez Pinto
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 23.10.2023
 
EAN 9786206506201
ISBN 9786206506201
No. of pages 96
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > General and comparative linguistics

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.