Sold out

Géopolitique de l'alimentation

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Géopolitique de l'alimentation

Plus que jamais l'alimentation est enkystée dans des problématiques qui dépassent la seule production agricole destinée à nourrir les hommes. Les rapports de force qu'elle induit (c'est l'étymologie du mot géopolitique) rendent solidaires tous les humains, plus que jamais impactés par les comportements des uns et des autres d'une extrémité à l'autre du monde.
Cette géopolitique refuse l'idée que les seuls rapports de force économiques soient à la source des conflits qui empêchent les uns de manger à leur faim et les autres de mieux contrôler l'abondance dont ils disposent. Elle développe la thèse que les cultures alimentaires sont robustes et empêchent des firmes multinationales de gagner des marchés alimentaires aussi facilement que des marchés technologiques. Elle expose ce qu'Olivier De Schutter a défendu lors de son mandat de rapporteur spécial pour l'alimentation aux Nations unies : un droit de l'alimentation comme une des solutions les plus radicales pour que cessent les inégalités face à l'une des conditions les plus essentielles de l'humanité.

Une nouvelle édition entièrement revue et augmentée qui traite des inégalités, de la mesure des conflits et des conditions de leurs résolutions.

Product details

Authors Gilles (1957-....) Fumey
Publisher Sciences humaines éditions
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 03.05.2018
 
EAN 9782361064815
ISBN 978-2-36106-481-5
No. of pages 163
Dimensions 130 mm x 190 mm x 10 mm
Weight 190 g
Series Petite bibliothèque de sciences humaines
Subject Guides > Nature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.