Sold out

FEMME SANS PAYS -UNE-

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Prendre la parole dans un pays comme l'Irlande, trouver sa place dans une tradition poétique majoritairement masculine n'allait pas de soi. C'est ce parcours passionné et paradoxal que retrace ce choix de poèmes publiés entre 1974 et 2014.
La rencontre de la poésie de Sylvia Plath ainsi que son suicide en 1963 montrent très tôt à Eavan Boland la nécessité de sortir de l'impasse de la dichotomie entre la femme et le poète. Se délivrant du carcan classique, elle laisse éclater sa révolte en tirades surréalistes abordant les sujets féminins réprimés, exaltant la maternité. La fréquentation des féministes américaines lui permet d'élargir et de libérer son registre. Iconoclaste, elle s'en prend aux images de la nation irlandaise et démythifie, démystifie le féminin afin de « sortir du mythe pour entrer dans l'histoire ». La quête d'identité de la nation et celle de la femme se rejoignent. La poésie d'Eavan Boland est à la fois irlandaise et universelle puisque, comme l'indique le titre du livre inspiré d'une citation de Virginia Woolf, une femme est par définition « sans pays ».

Product details

Authors Eavan (1944-....) Boland, Boland Eavan
Publisher CASTOR ASTRAL EDITEUR
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 04.02.2015
 
EAN 9791027800117
No. of pages 161
Dimensions 140 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 207 g
Series Les passeurs d'Inuits
PASSEURS D'INUITS
Subject Fiction > Poetry, drama

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.