Fr. 33.50

La guerre en Ukraine : regard critique sur les causes d'une tragédie

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more

Alors que la guerre en Ukraine, avec son cortège dramatique de lourdes pertes humaines et de destructions, entre dans sa troisième année, le colonel Jacques Hogard, ancien officier parachutiste de la Légion étrangère, nous invite à interroger les causes profondes de ce conflit fratricide qui aurait pu être évité, et ses irrémédiables conséquences pour l'équilibre du monde.
À contre-courant de la plupart des médias et des opinions occidentales, l'auteur met en avant la responsabilité des États-Unis qui persistent à considérer la Fédération de Russie comme leur « ennemi » à l'Est. Leur stratégie qui vise à interdire l'émergence d'une Europe unie, de l'Atlantique à l'Oural, maintient la défense européenne sous dépendance américaine grâce à l'OTAN, leur bras armé, qui poursuit dans le même temps son expansion vers l'Est.
Ce retour de la guerre en Europe, dont les premiers effets ont été de provoquer une alliance russo-chinoise - pour le moins paradoxale - et de faire émerger les BRICS - puissance nouvelle avec laquelle les ex-gendarmes du monde vont devoir compter -, constitue à terme une remise en cause profonde de l'hégémonie américaine.
Dans ce monde multipolaire émergent, instable et dangereux, comment dès lors sortir de l'impasse et mettre fin à la guerre dont l'Ukraine est la première victime ?

Product details

Authors Jacques Hogard, Hogard-j
Publisher Hugo Doc
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 28.02.2024
 
EAN 9782755674453
ISBN 978-2-7556-7445-3
No. of pages 191
Dimensions 150 mm x 230 mm x 10 mm
Weight 280 g
Series Documents
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.