Fr. 78.00

Extension stochastique des modèles compartimentaux épidémiologiques - Propagation du Covid'19 à Madagascar. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

En analysant le contexte local du Covid19 à Madagascar, nous proposons une extension stochastique pour modéliser la propagation du Covid19 localement. Nous adaptons un modèle SEIR (Susceptible, Exposé, Infectieux, Remis) aux spécificités malgaches, introduit une extension stochastique pour tenir compte de l'incertitude due au manque de données. Nous proposons une approche créative de la modélisation épidémiologique pour mieux anticiper et gérer les crises sanitaires dans des environnements à ressources limitées. Pour conclure, cet ouvrage offre un regard novateur sur la modélisation épidémiologique en intégrant des éléments locaux et stochastiques. Il jette les bases d'une approche adaptative et résiliente pour comprendre et répondre aux défis complexes posés par les maladies infectieuses dans des contextes similaires à Madagascar.

About the author










Stefana Tabera Tsilefa a eu son master en mathématiques à l'École Normale Supérieure de l'Université de Fianarantsoa. Actuellement, il poursuit un doctorat en mathématiques appliquées, avec une spécialisation en théories des probabilités et modélisation stochastique appliquée en environnement et épidémiologie. 

Product details

Authors Stefana Tabera Tsilefa
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 11.09.2023
 
EAN 9786206691730
ISBN 9786206691730
No. of pages 92
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Mathematics > Probability theory, stochastic theory, mathematical statistics

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.