Fr. 50.90

Les contextes néo-victoriens dans la fiction britannique contemporaine

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Ce livre est conçu pour évaluer les romans néo-victoriens qui ont une nouvelle conscience de la distinction et/ou de la divergence entre le passé réel et les faits historiques produits à partir de ce passé. Cela attire l'attention sur de nouvelles approches de l'écriture de l'histoire telles que l'histoire apocryphe, qui présente des versions alternatives du passé. Avec ces développements contemporains de l'historiographie, l'évaluation du roman historique est modifiée et la fictionnalité de l'histoire n'est plus considérée comme étant à l'abri de la fictionnalité. La fiction néo-victorienne trouve de nouvelles opportunités dans les représentations alternatives du passé en renforçant la "faction". Grâce à cette nouvelle vision, la fiction néo-victorienne, à travers ses protagonistes marginalisés et la description des vies invisibles des mauvais Victoriens, vise à combler les lacunes laissées par les romans victoriens conventionnels et les textes historiographiques.

About the author










Ela ¿pek GÜNDÜZ est née à Gaziantep, en Turquie. Elle a obtenu son doctorat à l'université At¿l¿m (Ankara) en 2015. Ses recherches portent sur les femmes écrivains, les études de genre, les études sur le cinéma et l'adaptation, et la littérature néo-victorienne.

Product details

Authors Ela ¿pek Gündüz, Ela Ipek Gündüz
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 30.09.2023
 
EAN 9786206513599
ISBN 9786206513599
No. of pages 136
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > Other languages / Other literatures

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.