Fr. 78.00

Génie électrique et environnement - Craquage de CO2. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Actuellement, de nombreuses recherches sont menées et représentent une alternative fondamentale aux problèmes actuels en matière d'énergies. Il consiste à stocker le dioxyde de carbone pour une réutilisation ou valorisation positive pour l'environnement. Dans ce contexte l'objectif principal du présent travail consiste à développer une technique novatrice pour craquage du gaz carbonique CO2. Trois méthodes ont été utilisé pour ce craquage. La première technique concerne le craquage par champs électriques, la seconde par plasma catalytique et la troisième par résonance magnétique. Ces trois procédés de craquage ont permis de casser la liaison et d'extraire l'oxygène O2, et le carbone C. Ces deux éléments ont été par la suite valorisés dans le traitement des eaux usées. La technique utilisé est la filtration percolation à travers une matrice purifiante constituée de sable marin de taille granulométrique 160 µm, de sol agricole très riche en silice et du carbone.

About the author










Ingénieur en génie des systèmes électriques.Chercheur en génie électrique et environnement.Valorisation d'oxygène et du carbone dans le traitement des effluents liquides.

Product details

Authors Khaled Mnaouer
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 05.09.2023
 
EAN 9786206691020
ISBN 9786206691020
No. of pages 116
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Technology > Heat, energy and power station engineering

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.