Fr. 92.00

Identification des zones de risque et de vulnérabilité - Pour une gestion durable de l'utilisation du paysage dans le bassin de La Salada, Santa Fe, Argentine. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le bassin de La Salada, d'une superficie de 21 362 ha, fait partie du système de bassin de La Picasa. Cette zone a été gravement touchée par les inondations provoquées par les fortes pluies résultant de l'épisode Niño de 1998-99, entraînant de lourdes pertes économiques dues à la destruction des cultures et des pâturages, ainsi que des dommages matériels aux infrastructures, telles que les clôtures en fil de fer et les bâtiments. Cependant, il a été observé que l'impact du phénomène météorologique n'était pas uniforme, mais qu'il existait une diversité de situations produites par des facteurs naturels et anthropiques. Ce sont ces facteurs qui constituent la vulnérabilité d'un territoire. L'objectif général de ce travail est de développer une méthodologie intégrée pour la gestion des risques face aux inondations, qui permette d'évaluer et de comparer la vulnérabilité de différentes unités de paysage et de zones homogènes en tant que ressource pour la gestion de l'utilisation du paysage.

About the author










Mario Monti: Fakultät für Agrarwissenschaften, Nationale Universität von Rosario.

Product details

Authors Mario Monti
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 27.09.2023
 
EAN 9786206497950
ISBN 9786206497950
No. of pages 136
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Geosciences > Geography

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.