Fr. 57.50

La guerre bactériologique : Une stratégie de génocide à l'aube de l'âge adulte - L'étude de Whiteout de Ken Follet à l'ère post-covidienne. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'utilisation militarisée d'un agent biologique au cours d'une guerre a conduit au remplacement de la guerre thermonucléaire par une guerre bactériologique hautement contagieuse. Une guerre biologique est un jeu stratégique post-moderne dans lequel un jeu de relations politiques se produit, ce qui en fait une icône bio-politique. Dans son roman Whiteout, Ken Follett a décrit le danger menaçant d'une épidémie de virus qui génère un réseau de crises, y compris la politique de la mort. Le jeu politique de la vie et de la mort pénètre profondément dans l'idée de la bio-politique que Foucault décrit comme une méthodologie visant à soutenir et à maintenir la vie. Dans cette guerre virtuelle mortelle, le panoptique et la quarantaine sont mis en place pour parvenir à la normalité. En tant que structure complexe impliquant des interactions politiques et des connaissances scientifiques, le bioterrorisme peut être considéré comme une version extrême de la biopolitique.

Product details

Authors Liya Justine, Sam Thomas K X
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 27.09.2023
 
EAN 9786206420934
ISBN 9786206420934
No. of pages 56
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > Other languages / Other literatures

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.