Fr. 43.90

Science romantique et radicalisme, 1790-1820 - Et la science frappa les trônes de la Terre et du Ciel, qui tremblèrent mais ne tombèrent pas

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more










C'est au cours de la période romantique que la science a non seulement commencé à s'épanouir, mais qu'elle a également été rendue plus accessible à un public plus large. Les philosophes naturalistes expliquaient les cieux, postulaient une histoire de la Terre beaucoup plus longue que celle autorisée par le christianisme et découvraient rapidement de nouveaux éléments et de nouveaux gaz. Il n'est donc pas surprenant que l'intelligentsia littéraire de l'époque ait commencé à inclure de plus en plus la pensée scientifique dans ses textes. Cette thèse se concentre sur les ¿uvres d'Erasmus Darwin (The Botanic Garden), de Mary Shelley (Frankenstein) et de Percy Bysshe Shelley (Queen Mab and Prometheus Unbound) afin de discuter de leur utilisation de la science pour atteindre des objectifs plus sociaux - de la pensée industrielle d'Erasmus Darwin au féminisme de Mary Shelley et aux rêves de révolution politique et de victoire sur le despotisme de Percy Shelley. La pensée scientifique qui transparaît dans la littérature de l'époque offre une perspective historique sur la manière dont la plus grande avancée du savoir humain depuis le siècle des Lumières a profondément affecté ceux qui en ont été les témoins et, en outre, sur la manière dont la science et la littérature qui la dépeint en sont venues à être perçues comme dangereusement radicales.

About the author










Clifford tem um interesse geral tanto na literatura como na ciência, no passado e no presente, e particularmente na forma como as representações desta última no âmbito da primeira permitem frequentemente interpretações mais "radicais". Com um mestrado em Literatura Inglesa, é editor sénior de uma editora internacional e editor de várias revistas científicas.

Product details

Authors Clifford Holt
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 26.09.2023
 
EAN 9786206491378
ISBN 978-620-6-49137-8
No. of pages 108
Dimensions 150 mm x 220 mm x 7 mm
Weight 179 g
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > Other languages / Other literatures

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.