Fr. 52.50

La notion d'acte libidineux autre que la conjonction charnelle - La notion d'acte libidineux autre que charnel Conjonction avec l'avènement de la loi n° 13.718/2018

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'objectif de cette recherche est d'analyser le concept d'acte libidineux traduit spécifiquement dans les articles 213 du Code pénal et 215-A, introduit par la loi 13.718/2018, de discuter de l'absence de taxabilité dans le premier, ce qui rend son incidence clairement générique, ainsi que de souligner la répétition du problème dans le dernier type, ce qui devrait apporter un équilibre entre certaines conduites qui sont aujourd'hui interprétées comme un "viol". Ainsi, l'article cherchera à délimiter la portée de la norme pénale, sur la base du principe de proportionnalité et de raisonnabilité, dans l'imputation du terme "violeur" à l'auteur de l'infraction. L'objectif est d'identifier, au sein de la doctrine et de la jurisprudence, quels sont les principaux points de controverse et quelles sont les conséquences d'une imputation basée sur le bon sens du juge, dans la lutte contre le sentiment d'impunité. Nous diviserons ensuite le concept d'acte libidineux en fonction du niveau de préjudice causé à la victime, afin de délimiter les comportements qui violent le Bien juridique "Dignité sexuelle".

Product details

Authors Pedro Abdanur, Luiz Henrque Cardelli
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 11.09.2023
 
EAN 9786206439783
ISBN 9786206439783
No. of pages 52
Subject Social sciences, law, business > Law > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.